top of page
Portrait de groupe d'amis

ADULTES

Liens sur cette page :

Gestion du stress et burn-out

troubles du neurodéveloppement (TDN)

maladies neurodégénératives

En quoi consiste la sophrologie pour adultes?

La sophrologie permet de répondre à la question "comment faire avec...? "Comment vivre avec...?" Cette pratique va vous permettre de trouver des outils simples, pratiques, rapides et ludiques à mettre en place dans votre quotidien afin de trouver les ressources nécessaires pour faire face à vos problématiques.

La sophrologie est considérée comme une thérapie brève qui se limite à quelques séances seulement, entre 3 et 6 en fonction des problématiques de chacun.

Les séances de sophrologie sont enregistrée en audio afin de vous permettre de les réécouter chez vous.

 

Gestion du stress et burn out

En tant que sophrologue, j'accompagne les adultes en période de stress et de stress intense, ainsi qu'en burn-out. Mon rôle est de vous aider à reprendre le contrôle de vous même afin de ne plus vous sentir déborder par un trop plein de stress et de mal-être.

Troubles du neuro-développement

Je suis également spécialisée en gestion des émotions ainsi que dans les troubles du neuro-développement (TND) et accompagne donc les personnes ayant un trouble DYS/TDA(H)/HPI.

Maladies neurodégénératives

J'accompagne également les personnes ayant un trouble neuronal ou une maladie neurodégénérative, ces personnes sont souvent dans un état émotionnel très compliqué, ils peuvent développer des angoisses, peuvent avoir un rapport à l'espace et au temps difficile, ont du mal à gérer leurs émotions, la sophrologie va permettre de libérer le patient du stress, elle va travailler sur la pensée et sur l’image de soi ainsi que sur la confiance en soi, sur le fait de se réapproprier son corps, elle peut également travailler sur la stimulation des capacités mnésiques et les capacités de concentration.

"Quand on évoque Parkinson, on pense de suite aux tremblements mais il y a aussi un problème d'équilibre, de troubles hallucinatoires, visuels, de l'articulation, du langage, de l'écriture…Quand on parle d’Alzheimer on pense à l’absence de mémoire, mais il y a aussi les angoisses profondes qui y sont associées et avec elle les émotions souvent compliquées. On travaille donc beaucoup sur la présence au corps, l'ancrage au sol. Et dans la rééducation post-AVC, les progrès sont beaucoup plus rapides chez les patients bénéficiant d'un accompagnement sophrologique" car la sophrologie favorise la plasticité neuronale.

gestion d stress et burn out
troubles du neurodéveloppement
maladies neurodégénératives

TELEPHONE

06 25 79 87 44

bottom of page